Travailler en anglais avec des tourneurs, producteurs, managers et artistes

Vous avez envie de tourner dans le monde, de jouer à Vancouver, Amsterdam ou à Tokyo, de travailler avec un tourneur américain, un manager allemand ou un groupe irlandais..., mais vous ne vous sentez pas assez à l’aise en anglais pour booker des dates ou encore négocier le prix d'une représentation, pour planifier la tournée ou encore échanger avec un régisseur. Nous vous donnons les clés pour conduire votre projet en anglais.

Objectifs

Comprendre et dialoguer en anglais avec des professionnels du spectacle
Acquérir un vocabulaire spécifique et mieux maîtriser les usages
Développer une efficacité et une aisance
Multiplier les relations et partenariats au niveau international

Programme

- Identification des différents acteurs : tourneurs, agents, programmateurs, transporteurs ...
- Organiser une tournée ou un évènement
- Le dialogue et la négociation avec un programmateur, le booking
- Le budget, la fiche technique, la planification, le transport, l'hébergement, les repas
- Les bases du vocabulaire technique pour mieux échanger avec le régisseur, le producteur, l'artiste, les musiciens ...
- Les répétitions, le montage, la représentation
- La présentation et la description d'un spectacle
- Des exemples de relations contractuelles : présentation de contrats
- Atelier de booking, simulation d’entretien de vente, mise en situation
- Les caractéristiques d’une bonne question, les types de questions et leurs particularités, les réponses à formuler
- Le management d'artistes selon les «anglo-saxons» : cas pratiques et discussions sur Paul Mc Guiness (U2, PJ Harvey, The Rapture...), Tom Parker (le Colonel) , Neil Warnock et The Agency Group ltd (The Black Keys, Motorhead...)