Objectifs
Obtenir de véritables repères pour concevoir des partenariats
Comprendre les médias audiovisuels pour mieux les utiliser
Analyser l’offre musicale, l’audience et les tendances
Programme
- Les médias audiovisuels en France : vue d’ensemble et présentation des principaux acteurs et groupes
- L’équipement et les dépenses des ménages en programmes audiovisuels
- Les attentes et usages des consommateurs
- Les droits générés par les médias audiovisuels- La télévision : chaînes gratuites et chaînes payantes
- Les modes de télédiffusion : du hertzien au numérique, câble, satellite, téléphonie mobile et Internet
- L’audience des chaînes, tendances et perspectives d’évolution
- Une histoire de la musique à la télévision
- L’offre musicale à la télévision : concerts, spectacles musicaux, vidéomusiques, divertissements musicaux ou à composante musicale, documentaires et magazines, spectacles lyriques et chorégraphiques, présentation des artistes et de leurs productions en plateau ou dans des rubriques d'actualité culturelle, habillages et illustrations sonores multiples
- Les obligations des chaînes en matière musicale
- L’exposition réelle de la musique à la télévision
- L’audience de la musique à la télévision
- Focus sur les chaînes thématiques musicales
- Les multiples facettes des relations entre les télédiffuseurs et la filière musicale : partenariat, achat, vente, production, coproduction, édition, coédition, branding, cobranding …- La radio : les radios musicales et les radios à dominante parlée
- Un paysage radiophonique démultiplié : des réseaux hertziens aux réseaux numériques
- L’offre exponentielle de webradios et de « flux musicaux »
- L’audience des radios, tendances et perspectives d’évolution
- L’offre musicale à la radio : concerts, spectacles musicaux, divertissements musicaux ou à composante musicale, spectacles lyriques, présentation des artistes et de leurs productions en studio ou dans des rubriques d'actualité culturelle, habillages et illustrations sonores multiples
- Les obligations des radios en matière musicale
- L’exposition réelle de la musique à la radio
- L’audience de la musique à la radio
- Focus sur les radios musicales
- les multiples facettes des relations entre les radios et la filière musicale : partenariat, achat, vente, production, coproduction, édition, coédition, branding, cobranding …

Durée : 2 jours (14h)
Effectif : à partir de 3 participants
Prix : 560 euros par participant
Dates : 02 & 03 février 2020 - 05 & 06 octobre 2020
Réf : 1309017EP